qui suis-je?

Aller à la rencontre de l'autre,
c'est aller à la rencontre de soi-même.

Depuis toujours, je suis passionnée par la Nature ce qui se traduit par une pratique régulière de la randonnée pédestre, que ce soit sur les sentiers maritimes, à la campagne ou à la montagne. Aimer la Nature, c'est également aimer la rencontre avec l'Autre et c'est au travers de l'accompagnement de l’Être Humain que j'ai trouvé mon épanouissement en exerçant le métier d’assistante sociale durant 16 années. Seize années à aider des personnes en détresse, à accueillir leurs maux et leurs mots, à respecter leurs rythmes, à accepter leurs errements afin de les amener vers un mieux-être. J’ai notamment été amenée à accompagner des personnes âgées et handicapées. Très rapidement, j’ai observé qu'outre la parole bienveillante, le toucher tenait une place importante et privilégiée dans la relation à l’autre et à soi-même. Le toucher permettait une mise en confiance instantanée réciproque et dissipait toute anxiété de ces personnes confrontées à la perte d'autonomie. C’est ainsi que je découvrais les fantastiques pouvoirs du toucher relationnel ! Si le toucher permettait un état de bien-être, il me fallait approfondir le sujet pour en découvrir toutes les vertus afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre ! En parallèle et dans ma vie personnelle, je découvrais au détour d’une belle rencontre les formidables bienfaits de la réflexologie sur moi-même tout en renouant avec mes origines vietnamiennes.

Tous les astres étant alignés, je décidai de devenir réflexologue !


Ce qui m'anime

Je suis passionnée par l’Etre Humain, et surtout par cette formidable composante binaire qui la constitue puisque l’être humain est à la fois corps et esprit, relié à la Terre et au Ciel, féminin et masculin… soit en parfaite analogie avec le Yin et le Yang*, notions fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise pour expliquer les deux facettes d’une même réalité !

Au cours de ma carrière dans le médico-social, j’ai acquis de nombreux savoir-faire et connaissances dans le domaine du développement personnel : approche systémique et psychosociologique, clinique du traumatisme et de la résilience, conduite au changement, clinique de la formation d’inspiration psychanalytique, phénoménologie, communication non-violente…

Je me suis formée en réflexologie intégrale Dien Chan à l’école Dien Chan Institute (école enregistrée au RNCP).

A savoir : L'une des particularités de la réflexologie Intégrale Dien Chan est d’être la seule à travailler en temps réel sur la diminution voire la disparition de la douleur.

* A l’origine le Yang désignait la partie ensoleillée d’une montagne et le Yin la partie ombragée.

Tarifs

Réflexo-beauté
(90 minutes)

Une bulle d'oxygène pour restaurer l'éclat de votre visage.

En restaurant l'équilibre organique, la réflexologie raffermit et assouplit la peau. Le réflexo-beauté favorise en particulier le flux d'énergie vers la surface du corps, ce qui permet à plus de substances nutritives d'atteindre les cellules de la peau. Il agit aussi sur la contraction des muscles, augmente leur élasticité, réduit la fatigue musculaire, ce qui, en conséquence, prévient l'affaissement de la peau et la formation des rides.

Réflexologie intégrale
(60 minutes)

Apaiser - Soulager -Tonifier et retrouver une harmonie du corps et de l'esprit.

Par la stimulation de terminaisons nerveuses et de points de méridiens, sur la peau, je renforce les mécanismes d’auto-régulation de votre corps, en apaisant ou tonifiant les zones, organes ou systèmes qui en ont besoin. J’aide ainsi votre organisme à faire correctement circuler l’énergie, pour atteindre un état de bien-être optimal.

Formule 3 scéances
( 3 x 60 minutes)


Détoxifier l'organisme en profondeur


Profitez de tarifs avantageux avec cette formule bien-être pour vous ou pour vos proches afin d'effectuer un travail en profondeur sur des troubles installés depuis longtemps ou tout simplement pour prendre soin de vous !

"Cultivez la racine, les feuilles et les branches prendront soin d'elles-mêmes " Confucius.