LA REFLEXOLOGIE SELON LA METHODE DIEN CHAN
Qualifiée par l'OMS de technique complémentaire, la réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne. Le Dien Chan est une technique bien spécifique datant de l’après-guerre du Viet-Nam dans les années 70. C'est en 1980 que le Pr BÛI QUÔC CHÂU l'a mise au point. Alors acupuncteur, il s'est inspiré de divers courants philosophiques asiatiques ainsi que de techniques de santé naturelles : acupuncture, kobido, auriculothérapie, Do in. Pour cette technique, on utilise de petits instruments appropriés, pour travailler des points précis principalement sur le visage mais également sur les méridiens et l'ensemble du corps, afin de stimuler ou d'apaiser l'organisme. Le Dien Chan a été reconnu par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin comme une des thérapies orientales dont les résultats sont les plus rapides connus à ce jour.
Avec la réflexologie, j'accompagne votre organisme à faire correctement circuler l’énergie !
POUR QUOI ? POUR QUI ?
En tant que soin naturel, la réflexologie convient à tous : du bébé à la personne âgée en passant par des femmes enceintes et les sportifs, de l’adolescent en croissance au travailleur sédentaire… Chacun peut en bénéficier pour maintenir ou retrouver un état de bien-être optimal !
Ainsi, la réflexologie peut contribuer à :
• Apaiser les tensions physiques et émotionnelles et leurs impacts sur l’organisme
• Réduire le stress et calmer l’anxiété
• Gérer les douleurs
• Améliorer la qualité de son sommeil
• Tonifier son organisme
• Renforcer son système immunitaire
• Réguler les troubles physiologiques : digestifs, hormonaux, respiratoires, cardiovasculaire ect.
TITRE DE "RÉFLEXOLOGUE"
ENREGISTRE AU RNCP
Ministère du Travail, de l'emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social
Arrêté du 27 décembre 2018 publié au JO du 4 janvier 2019 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Titre de niveau 6 (ex Niveau II (FR)) - Code NDF : 330t
Consulter la Fiche RNCP sur le site de France Compétence
************
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique. Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)
****************